Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
25 novembre 2012

Le double langage de nos élus

Les maires des communes de la Vallée de Montmorency concernés par le tracé de l’avenue du Parisis sont quasi unanimes sur le principe : « nous ne voulons pas du projet qui nous a été présenté. »

A commencer par M. Strehaiano, maire de Soisy, qui s’inquiète publiquement des nuisances du projet : « Est-ce que cela s’insère dans le paysage urbain, est-ce que c’est sans nuisance pour les riverains ? »

M. Detton, maire de Montmorency, lui emboîte le pas à la réunion de Montmorency en attaquant le projet sous l’angle des deniers publics que le Conseil Général serait plus avisé d’utiliser à d’autres fins : « Si vous avez l’argent, faites en sorte d’entretenir le patrimoine existant. Faites en sorte que nous puissions alors discuter de projets tels que vous les discutez aujourd’hui. »

Enfin, M. Noyer, maire de Deuil, enfonce le clou et conclut ses propos à la réunion du 13 novembre par : « Si ce projet avait une pertinence en 1934, en a-t-il toujours une aujourd’hui ? »

Malheureusement le discours de nos édiles est double. Les belles envolées sont réservées à leurs administrés qui s’inquiètent, mais en coulisse le ton et les actes sont malheureusement résolument différents.

Ainsi M. Strehaiano, en réponse à un courrier du Collectif adressé au Conseil Général, nous a répondu : « … le projet de l’Avenue du Parisis prend résolument en compte les impératifs de protection de l’environnement et de développement durable ».
Mais alors pourquoi s’inquiéter des nuisances du projet ?

M. Noyer a quant lui fait voté en Conseil Municipal du 1er octobre dernier une résolution visant à réintégrer le « TCSP Bezons – Villepinte » (l’avenue du Parisis) dans le PDUIF (Plan de Déplacements Urbains d’Ile de France) !

Enfin tous les représentants de nos municipalités ont voté à l’unisson cette même résolution à l’assemblée de la CAVAM du 26 septembre dernier (voir extrait ci-dessous).

A quand des actes conformes aux paroles ?

Double_langage_Cavam

Voir le CR complet : CR_CAVAM_2012_09_26

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du Collectif Vivre sans Bip
  • Collectif d'organisations demandant l'arrêt du projet de voie urbaine rapide dénommée BIP ou avenue du Parisis et l'étude de solutions alternatives compatibles avec le respect des personnes et la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 969
Publicité