Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
18 septembre 2016

Enquête parcellaire pour le BIP Est du 19 septembre au 21 octobre 2016

Encore une bonne occasion pour formuler vos avis sur le BIP !

Les informations sur cette enquête reproduites ci-dessous ont été extraites du lien :
http://www.valdoise.fr/1487-enquete-parcellaire.htm

Après la tenue de l'enquête publique unique préalable à la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) et à la Mise En Compatibilité des Documents d’Urbanisme (MECDU) qui s'est déroulée du 01 septembre au 02 octobre 2015, le projet a été Déclaré d’Utilité Publique Par arrêté préfectoral n° 2016-12999 du 25 avril 2016.

Après l'obtention de la Déclaration d'Utilité Publique (DUP), le Département du Val d’Oise poursuit maintenant les procédures permettant la réalisation de l’opération de l'Avenue du Parisis Section Est entre Groslay (RD 301) et Bonneuil-en-France (RD 84a).

C’est dans cet objectif que les services de l’Etat ont été saisis par le Département du Val d’Oise pour l’organisation d’une enquête parcellaire qui se déroulera du 19 septembre 2016 au 21 octobre 2016

En application de l’article R.131-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique (ancien article R.11-19), l’enquête parcellaire est destinée à vérifier l’identité des propriétaires, titulaires de droits réels (détenteurs d’usufruit, bénéficiaires de servitudes, preneurs à bail etc.) et autres intéressés (non titrés aux services de la publicité foncière) directement concernés par les acquisitions foncières liées à l'opération.

Plus précisément, l’enquête parcellaire permet d'aboutir au transfert de propriété, soit par acquisition amiable, soit par ordonnance du juge d’expropriation, ainsi qu'à la libération des terrains par paiement des indemnisations de dépossession et d’éviction agricole et locative.

Par conséquent, l’enquête parcellaire à venir permettra au public de prendre connaissance des limites d’emprises précises du projet et de connaître les surfaces exactes que le Département prévoit d'acquérir pour chacune des parcelles impactées. Les personnes désirant s’exprimer seront invitées à consigner leurs remarques durant toute la durée de l’enquête (dont les modalités sont définies dans l’arrêté préfectoral téléchargeable ci-dessous), soit en inscrivant leurs observations sur les registres prévus à cet effet dans les mairies de SARCELLES, GROSLAY et GARGES-LES-GONESSE, ARNOUVILLE, BONNEUIL-EN-FRANCE, soit en les transmettant par courrier au commissaire enquêteur dans les mairies précitées qui les annexeront aux registres d’enquêtes.

Afin que chacun puisse s’informer sur cette enquête, des dossiers d’enquête seront consultables par le public dans les mairies concernées aux horaires d’ouverture.

Cinq communes sont directement concernées par le projet Avenue du Parisis Section Est : Groslay, Sarcelles, Garges les Gonesse, Arnouville et Bonneuil en France

Pour information, Monsieur le Commissaire Enquêteur tiendra des permanences aux horaires et lieux suivants :

- Mairie de GARGES-LES-GONESSE mardi 20 septembre 2016 de 8h45 à 11h45 jeudi 6 octobre 2016 de 16h30 à 19h30

- Mairie de GROSLAY lundi 10 octobre 2016 de 16h30 à 19h30

- Mairie de SARCELLES vendredi 23 septembre 2016 de 14h00 à 17h00 mardi 18 octobre 2016 de 14h00 à 17h00.

6789_526_AVP-IMAGE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du Collectif Vivre sans Bip
  • Collectif d'organisations demandant l'arrêt du projet de voie urbaine rapide dénommée BIP ou avenue du Parisis et l'étude de solutions alternatives compatibles avec le respect des personnes et la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 836
Publicité