Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
2 février 2016

Le BIP, quel impact sur l'immobilier des communes traversées ?

L'article de l'hebdomadaire local L'Echo-Le Régional du 27 janvier 2016 nous rappelait les conséquences très négatives qu'apporterait la concrétisation de l'Avenue du Parisis sur le patrimoine immobilier dans les communes de Soisy, Montmorency Deuil et Groslay.

Selon certains experts, la perte de la valeur d'un bien situé aux abords du tracé du BIP pourrait atteindre jusqu'à 30% !

Echo_Regional___2016_01_27_impact_immo_1

Echo_Regional___2016_01_27_impact_immo_2

Echo_Regional___2016_01_27_impact_immo_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le BIP est tout simplement indispensable pour le Val d'Oise yen a marre de mettre 1h20 pour faire Soisy-Gonesse tous les matins et soirs!! Sans parler des centres ville complètement saturés en heures de pointe.<br /> <br /> Tous les autres départements ont des voies rapides sauf nous.vite vite que cela se fasse!!
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je trouve que c’est un projet vraiment inutile qui n’apportera rien de bon aux habitants de la région. De plus, ça fera fuir les investisseurs immobiliers !
Répondre
M
Le BIP, un projet dénué de besoin autant que de moyen dont les conséquences désastreuses seraient inestimables. Nous savons tous qu'un tel axe de circulation qui raccorderait les autoroutes A1 et A15 deviendrait dès son ouverture un axe noir, noir comme les bouchons et noir comme la pollution qui se répandrait plusieurs kilomètres à la ronde. Nous savons aussi que les défenseurs de ce projet pensent en priorité à leurs "affaires"; plus ils dépensent l'argent public (peu importe l'utilité des travaux) plus ils se servent au passage (par l'intermédiaire de diverses sociétés détenues par leurs "amis", à charge de revanche !) Mais il est encore temps de dénoncer l'inutilité du BIP et de demander la requalification des tronçons déjà réalisés (limitation de la vitesse à 50 km/h au lieu de 90, réduction des voies de circulation automobiles avec création de pistes cyclables).
Répondre
L
Le BIP en plus du survol des avions, c'est trop ! Certains (à la tête du département) nous prennent pour des poires, nous sommes tout juste bons pour payer des taxes scandaleuses pour le peu de services offerts ! Quant à la valeur de nos maisons, ce n'est plus un grand souci pour moi, sauf pour mes héritiers peut-être ;) Un conseil : ne râler pas tout seul dans votre coin, mais signez la pétition contre le BIP, après vous vous sentirez mieux !
Répondre
P
On vit une époque formidable ! Le conseil général augmente nos impôts, pourrit notre environnement et fait baisser la valeur de notre épargne (l'argent que nous avons lentement épargné dans l'achat de notre résidence principale). C'est la triple peine pour nous, habitants des communes traversées par ce projet maudit. Nous sommes les damnés du Val d'Oise !
Répondre
Blog du Collectif Vivre sans Bip
  • Collectif d'organisations demandant l'arrêt du projet de voie urbaine rapide dénommée BIP ou avenue du Parisis et l'étude de solutions alternatives compatibles avec le respect des personnes et la protection de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog du Collectif Vivre sans Bip
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 71 930
Publicité