Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars 2015.

Cette année, tous les cantons sont concernés par ce vote. Les cantons ont été élargis et 2 candidats par liste (une femme et un homme) se présentent devant les électeurs.

Les partisans et détracteurs du BIP présenteront leur position sur ce sujet qui nous préoccupe particulièrement à travers leurs tracts durant la campagne électorale.

Mais déjà la presse départementale fait écho des déclarations publiques de certains candidats. Ci-dessous des extraits de l'article de Fabrice Cahen journaliste à l'Echo-Le Régional :

"Les conseillers généraux UMP Michèle Berthy et Luc Strehaiano, qui formeront un duo lors des prochaines élections départementales (ex-cantonales), ont à coeur de ressortir le projet de bouclage de la liaison routière entre Soisy et Sarcelles."

"Face aux arguments du Conseil Général, les candidats opposés au prolongement ne vont pas manquer de réagir durant la campagne électorale qui s'annonce. C'est déjà le cas de l'écologiste Vincent Gayrard, du collectif Vivre sans BIP, élu de Deuil la Barre et candidat EELV pour les départementales. "Manifestement, le Département s'oriente vers un projet moins coûteux, mais tout aussi inutile. Le sujet reste d'actualité au Conseil général, qui n'a pas tiré la leçon du refus d'une majorité d'habitants. Nous pensons que les crédits destinés à ce programme routier dépassé feraient mieux d'être accordés aux urgences sociales qui augmentent dans le Val d'Oise" réagit l'élu écologiste après l'annonce faite par Luc Strehaiano."

Echo_Regional___2015_02_11___BIP_repetita___couv

 

Echo_Regional___2015_02_11___Le_CG_relance_le_BIP