Le Schéma Directeur d’Ile-de-France (SDRIF) est en enquête publique prolongée jusqu’au 14 mai

C’est le moment de s’exprimer et de faire savoir à la Région que nous ne voulons pas du BIP !

SDRIFCe document long et dense, composé de 5 fascicules, d’une carte de destination générale et de cartes de déclinaison est très important dans la mesure où il s’impose aux plans d’urbanisme locaux et où il conditionne un certain nombre d’aménagements ou d’infrastructures dont l’avenue du Parisis.

Pour l’instant, l'avenue du Parisis est inscrite dans le SDRIF mais sous forme d’une 2x1 voies et d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre), faire valoir écologique du projet, comme on le sait.

Ainsi le fascicule N°2 – Défis, projet spatial régional, objectifs (p179) indique que « La nouvelle branche du RER D et le bus à haut niveau de service (BHNS) entre les RER B et D contribueront à désenclaver l’est du Val-d’Oise. Les TCSP le Bourget-Villepinte, l’Avenue du Parisis, Aulnay Tremblay, Cergy-Pontoise-Roissy et Marne la-Vallée-Roissy amélioreront l’accessibilité. Toutefois, en conformité avec les préconisations du dispositif de partage multimodal de la voirie appliqué aux avenues métropolitaines, la capacité dédiée à la voiture devra se limiter à deux fois une voie de circulation sur l’ensemble du tracé. »

Le fascicule 5 – Propositions pour la mise en œuvre du SDRIF (p21) fait également mention du projet de TCSP Argenteuil-Roissy par l’avenue du Parisis.

Enfin, le projet de bouclage de cette liaison routière entre Soisy sous Montmorency et Bonneuil en France est indiqué sur la carte de destination générale et sur une des cartes de déclinaison.

La procédure d’enquête publique peut amener à faire évoluer le document dans un sens ou dans un autre.

Attention danger ! Le Conseil Général a ouvert le feu en réclamant le rétablissement d’une 2x2 voies ! 

Exprimez-vous à votre tour pour demander son abandon pur et simple. Pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez rédiger une contribution en ce sens de quelques lignes et la poster sur le site de l’enquête publique : http://www.enquetespubliques.iledefrance.fr/lenquete-publique-sur-le-sdrif/le-dossier-denquete-publique/les-pieces-du-dossier-denquete

N’hésitez pas et donnez votre opinion qui a autant de valeur que celle du président du Conseil Général !