Un rassemblement à l'appel du Collectif pour le Triangle de Gonesse a eu lieu le 9 février 2013.

IMG_6064 IMG_6065

Les habitants et les élus dénoncent "une gare inutile pour un projet inutile". Le Collectif Vivre sans BIP a, quant à lui, toujours dénoncé l'inutilité du BIP pour des projets inutiles et ruineux tels qu'Europa City ou le Dôme de Sarcelles.

Un commentaire déposé sur ce sujet par un anonyme sur le site de VOnews exprime l'opinion d'une majorité des habitants concernés :

"Ne convient-il pas en effet de se mobiliser contre le projet "Europa City"?

La même action pourrait également être faite contre le "Dôme" de Sarcelles. Nous tous, les Habitants vivant à proximité de ces deux projets pharaoniques, nous sommes foncièrement CONTRE leurs réalisations.

Quelles idées saugrenues ont donc germé chez les Elus de Sarcelles et de Gonesse? Créer un dôme multisports et culturel de 20 000 places, reviendrait à fréquenter des "arênes" avec des gladiateurs pratiquant des combats différents tels que du volley, du judo...des concerts.

Quel mélange de drôles de spectacles!

Quant à "Europa City", il ne serait pas un centre commercial classique, ni un parc traditionnel d'attractions.

Pensez donc!

Avoir une piscine à vague et du ski sur la neige durant toute l'année, n'est-ce pas là un concept inédit?

Installer des boutiques haut de gamme, des hôtels luxueux, des restaurants "étoilés", permettra de toute évidence à une population souvent défavorisée une fréquentation très régulière de ces derniers.

Le groupe Auchan, nominé au "prix Pinocchio", fera un beau pied de nez à tous les Habitants des Communes traversées par le métro automatique Grand Paris Express.

La gare prévue sur le "Triangle de Gonesse" empiétera elle aussi sur tous les champs, les prés et les derniers secteurs agricoles.

Que deviendra également la petite ferme "DES CONDOS", très prisée des enfants de toute la région parisienne?

Où iront manger tous ses animaux, vaches, moutons,...?

Pauvres agriculteurs privés de leur gagne-pain! Cette ferme ne devait-elle pas devenir officiellement une ferme pédagogique?

Souhaitons donc que toutes les maquettes réalisées pour ces deux projets restent soigneusement et définitivement rangées dans leurs cartons. "