Le 25 septembre 2012, la réunion de concertation sur le projet dit "Avenue du Parisis" (ex "BIP") a connu sur Soisy une affluence exceptionnelle : environ 400 personnes assises et 60 debout (il n'y avait pas assez de chaises).

IMG_5716 IMG_5722

Le succès de la participation à cette réunion n'était pas seulement du à la présence du Président du Conseil Général (présent pour la 1ère fois à une réunion de concertation pour l'Avenue du Parisis).

Après l'introduction habituelle et la présentation du projet de voie rapide entre le champ de course de Soisy et la RD 311 (ex RN1) à Groslay, les réactions vives et fournies du public présent dans la salle n'ont plus été de cesse de toute la soirée.

Les habitants ont fait part devant les représentants du Conseil Général de leurs inquiétudes fondées et de leur mécontentement tant sur le fond du projet que sur la forme de son élaboration.

En effet, le projet au niveau de Soisy repose sur la réalisation d'une route express à 2 fois 2 voies complétée par 2 voies de desserte latérales, plus 2 voies pour le "TCSP" (Transport en Commun en Site Propre) et enfin 2 voies pour les circulations douces. Soit une route de 10 voies (!) qui couperait la ville de Soisy en deux. Le Maire de Soisy a lui-même vivement réagit à ce scenario inacceptable qu'il paraissait découvrir.

Ne pas manquer les dernières réunions de concertation :

- jeudi 11 octobre à 20h, Salle des fêtes, 2 ave Foch à Montmorency

- mardi 16 octobre à 20h, Salle des fêtes, place de la Libération à Groslay

- mardi 13 novembre à 20h, Salle des fêtes, 11 rue Schaeffer à Deuil la Barre

------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-joint, le compte rendu de la réunion publié par le CG :

CR_integral_reunion_concertation_ADP_Soisy_25septembre2012

Ci-dessous, la une de l'Echo-Le Régional du 27/09/2012 et l'article de Fabrice Cahen qui témoigne de cette chaude soirée :

Echo_Regional - 2012-09-27 - Une

Echo_Regional - 2012-09-27 - p17n