Les représentants de "Vivre sans BIP" ont eu l'honneur et la joie d'inviter les journalistes de la presse locale pour annoncer la naissance officielle du collectif.
La réunion s'est tenue le matin à 10h15 au Café de l'Orangerie, place Charles Lebrun à Montmorency, à deux pas du tracé fictif de la très contestée "avenue du Parisis" (ex BIP).
Ont participé à cette conférence, Fabrice CAHEN de l'Echo Régional et Daniel PESTEL du Parisien.
Didier Lefebvre, Président de "SOS Vallée de Montmorency", Jean-Michel Violle également de SOS Vallée de Montmorency, Vincent Gayrard pour Les Amis de la Terre du Val d'Oise, Claude Loup pour GAM - MCY, Pierre Besnard pour les Jardiniers de la Côte de Deuil et Pierre Pupin pour MDB - Vallée de Montmorency ont exposé la raison d'être du collectif et ont répondu aux questions des journalistes.
La conférence s'est achevée par une visite sur le terrain à l'emplacement hypothétique du passage de la voie expresse envisagée par le Conseil Général.
A l'occasion de cette conférence, Vivre sans BIP a constitué un dossier destiné à résumer le contexte environnemental du projet BIP et à rappeler le point de vue du collectif.
Les éléments du dossier sont téléchargeables ci-dessous : (versions allégées)
DP_Le_point_de_vue_du_Collectif
DP_Les_representants_du_Collectif
---------------------------------------------------------------------------
Ci-après, les articles que vous avez pu découvrir le lendemain dans la presse locale :
L'Echo Régional
Le Parisien (édition du Val d'Oise)